Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

News PSP 24h/24

  • Les firmwares 2.5 et 2.6  viennent d'être hackés et ont les mêmes capacités que les 1.50. Nous suivons de très près tout ce qui se passe. Les articles en rapport avec ce sujets sont disponiobles ici: Exploit.
________________________________

Une section test de jeux est en préparation sur le blog.

Recherche

Evénement














Depuis le 16 juin 2006

Archives

29 juin 2006 4 29 /06 /juin /2006 10:45


       ça devient de la pure folie, après la puce et hier le Kernel mode, voici le downgrade 2.5/2.6->1.5. Le downgrade marche une fois sur dix, je préfère arrêter le massacre. Dark_Alex a sortie une nouvelle version de son dowgrade et affirme qu'il est plus sur, mais il ne libère pas les binaires pour des questions de sécurité. En revanche il fourni le code source du nouveau downgrade et invite tout les développeurs a travailler dessus, afin de rendre le downgrade plus sur.

Ce downgrade prévu pour les firmwares 2.50/2.60 afin d’aller tout droit en 1.5 est expérimental, il n’a jamais était testé sur une vraie PSP, bien qu’il ait une base théorique qu’il pourrait le faire fonctionner.

Si vous utilisez ce programme, c’est à vos risques et périls, l’auteur se retire des conséquences encourues. Ce programme utilise une autre technique que le downgrader de MPH, beaucoup plus risquer. Il utilise les bibliothèques de Sony trouver dans la mise à jour 1.5 afin d’exécuter les étapes les plus critiques, le format logique du flash, et l’écriture de l’IPL.

Ce programme exige qu’une personne lance un petit programme sur une 1.5 afin de récupérer le flash et quelques prx spécifiques.


Instructions pour le possesseur du FW 1.5 :

1) Copiez les dossiers « downhelper » et « downhelper% » dans le répertoire PSP>GAME de votre Memory stick.
2) Après avoir télécharger l’EBOOT 1.5, mettez-le dans le répertoire PSP>GAME>UPDATE de votre Memory stick
3) Lancer le programme, il va prendre quelques répertoires ainsi que quelques PRX précis dans l’EBOOT 1.5 et les transférés directement dans un dossier à la racine de votre Memory stick.
4) Après avoir quitter le programme vous pouvez supprimer le répertoire PSP>GAME>UPDATE
5) Si tout va bien un dossier « DOWNDATER » est apparu à la racine de votre Memory stick, il va vous servir pour le downgrade 2.50/2.60.

Instructions pour le possesseur du FW 2.50/2.60:

1) Copier le répertoire DOWNGRADER/2.50/DOWNDATERTEST si vous avez une 2.50 ou DOWNGRADER/2.60/DOWNDATERTEST si vous avez une 2.60 et mettez le dans le dossier PSP>GAME de votre Memory stick
2) Mettez le dossier DOWNDATER (Obtenu grâce à l’utilisateur du 1.5) à la racine de votre Memory stick
3) Lancer GTA et l’eLoader
4) Dans le menu de l’eLoader, sélectionnez le downgrader test. ATTENTION : Le programme lance directement le downgrade, aucun avertissement ou quoi que ce soit !
5) Attendre sagement que le voyant de votre Memory stick s’éteigne puis attendez encore une bonne minute, et ensuite éteignez votre PSP en maintenant le bouton power en haut.
6) Et voilà, si tout va bien vous êtes en 1.50. Possible que sa ne marche pas, donc retour au 2.50 ou 2.60. Il est également possible que vous aillez BRIQUER votre PSP (A moins d’avoir l’U.P) !!!

Détails techniques :

Ce programme effectue les opérations suivantes :

- Chargement des fichiers ipl_update.prx et lflash_fatfmt.prx de la mise à jour 1.5
- Exécution dans un format logique d’une partition du flash0 utilisant la fonction sceLflashFatfmtStartFatfm trouver dans le fichier lflash_fatfmt.prx
- Il écrit le dump du flash0 du 1.5 au flash0
- Il écrit dans l’IPL (Initial Program Loader) en utilisant les fonctions sceIplUpdateClearIpl et sceIplUpdateSetIpl du module ipl_update.prx

==> Dans l'attente d'une release fiable <==

Note : Si la carte mère de votre PSP est une TA-082 alors n'essayez surtout pas le downgrade !!!


Code source du downgraser: Download


source:ultimatepsp

Partager cet article
Repost0

commentaires